Revues et articles liés
- Un article du CIBSE Magazine sur la PAVE ( WVP : Water Vapour Pump )
- Pour respecter les nouvelles normes draconnienes de PEKIN, CIEC exporte sa technologie en CHINE avec ENGIE CHINA et BUGET.
- Pour la 21ème conférence des Nations unies sur les changements climatiques , COP21 , une PAVE de 2,5 MW sera construite et installée par CIEC : pour le compte de ENGIE (ex GDF SUEZ).
- Paru dans la nouvelle revue de PARIS HABITAT, le bailleur social innove et installe deux Pompe A Vapeur d’Eau (PAVE) Revue PH Juin 2015
L’innovation au service de l’environnement
Système de production de chaleur idéal pour la réhabilitation thermique des bâtiments :
- Les plus hautes performances énergétiques jamais atteintes par des chaudières
- Émissions très réduites de NOx et CO2
Précurseurs dans le domaine, le système PAVE a obtenu la médaille d’argent de l’innovation à INTERCLIMA 1983. La PAVE a été développée à partir de brevets déposés par Gaz de France et Chaudières SECCACIER.
Principe de fonctionnement
Le point de rosée naturel des fumées issues de la combustion du gaz se situe entre 50°C et 55°C. Ce qui limitait jusqu’à présent l’intérêt de l’utilisation des techniques de condensation aux installations fonctionnant à basse température.
En élevant la température de rosée jusqu’à près de 70°C, le système PAVE permet d’obtenir des rendements supérieurs à ceux de la condensation traditionnelle.
Ceci provient de la récupération la chaleur latente en condensant :
- D’avantage sur les réseaux à basse température
- Sur les réseaux à température élevée
Pour élever la température de rosée des fumées, un complément de vapeur d’eau est ajouté à celle générée par la combustion du gaz. Pour cela, l’air comburant est réchauffé et humidifié dans un échangeur massique par l’énergie résiduelle des fumées déjà refroidies lors de leur passage dans le condenseur. Cette énergie est perdue dans toute autre installation à simple ou double condensation.
- Ventilateur d’air comburant
- Retour primaire
- Départ primaire
- Sortie condenseur
- Entrée condenseur
- Pompes d’irrigation des tours d’échange
Eco-conception et économies d’énergie
Une combustion propre et conforme aux impératifs de l’avenir :
- Diminution très importante de la formation d’oxydes d’azote NOx par abaissement de la température adiabatique de flamme.
- Le rendement élevé de la PAVE diminue la quantité de CO2 émise.
Economies d’énergie :
- Grâce à la récupération de la chaleur latente, le rendement élevé du système PAVE est inégalé par les autres produits présents sur le marché
Confort
- La puissance d’une PAVE est généralement calculée pour assurer 80% des besoins annuels.
- Le système PAVE s’adapte en puissance à toute chaufferie fonctionnant au gaz
- L’exploitation de la PAVE est aussi aisée que celle d’une installation traditionnelle à condensation
- Garantie longue durée de nos installations qui assure votre tranquillité
LES AVANTAGES D’UNE PAVE :
- Investissement fiscal à amortissement rapide grâce à l’obtention de CEE.
- Estimation des économies d’énergie réalisées annuellement variable suivant votre installation (de 3 à 15%).
- Une réduction des NOx constatés de plus de 50% par rapport aux bruleurs traditionnels. La PAVE est l’unique système présent sur le marché capable d’atteindre cette valeur.
- Grâce à la PAVE, la défense de l’environnement n’est plus une dépense mais un investissement, rapidement amorti par les économies d’énergie engendrées, temps de retour estimé de 3 à 8 ans suivant installation (hors subvention Certificats Economie Energie).
- Visitez notre site de Gentilly et sa PAVE qui fonctionne parfaitement depuis plus de 20 ans!
(présence au salon Interclima de 2013)
Inauguration de la PAVE de Goussainville
Le 7 juin 2014 une première Pompe A Vapeur d’Eau (PAVE) nouvelle génération de la CIEC (Groupe GDF Suez) a été inaugurée publiquement à Goussainville en Ile de France. Il s’agit d’une installation de 2 MW fonctionnant au gaz naturel et qui fournit les besoins en chauffage et eau chaude d’une résidence de 293 appartements. Avec son cycle PAVE, cette installation qui met particulièrement en valeur les qualités du gaz naturel devient une référence en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement.